BREAKING NEWS

vendredi 11 octobre 2019

La photo d’accouchement qui fait le tour d’Internet

La photo d’une femme accouchant de dos fait le buzz sur les réseaux sociaux. Sur ce post, on aperçoit une forme étrange qui ressort du bassin de la jeune maman.
Sommaire
Cela a fait le tour des réseaux sociaux. La photo, de dos, d’une jeune maman accouchant a été publiée en janvier 2019 sur le compte Instagram d’un centre médical universitaire de Louisiane, aux Etats-Unis. Repostée en septembre, elle a été partagée plus de 50 000 fois. 
Le losange de Michaelis

La photo peut choquer certain.e.s. On y aperçoit une forme étrange qui ressort du bassin de la jeune femme. Cette zone s’appelle le “losange de Michaelis”. Elle est située au niveau bassin et “comprend les trois vertèbres lombaires inférieures, le sacrum et ce long ligament qui descend de la base du crâne au sacrum”, ce qui lui donne une forme de cerf-volant, écrit le Dr Sarah Wickham du centre médical sur Instagram Cette partie du corps doit son nom à un obstétricien allemand qui évaluait la capacité de la tête du bébé à passer par le bassin.

Comme l’explique le Dr Sarah Wickham, “cette zone bouge vers l’arrière durant le deuxième stade du travail, et quand elle recule, elle augmente le diamètre de la zone pelvienne.” Cela permet au nouveau-né de se frayer un chemin et bouger les épaules plus facilement.

Enregistrer un commentaire